Photo de Christian HUG

Christian HUG

décédé le 31 mai 2026 à l'âge de 65 ans
Partager
Photo de Christian HUG
Christian HUG
décédé le 31 mai 2026 à l'âge de 65 ans

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Christian HUG survenu le dimanche 31 mai 2026 à Pornic après son long combat qu'il aura mené avec force et courage.

La cérémonie se déroulera le vendredi 05 juin 2026 à 13h15 à l’adresse suivante : Crématorium de Challans - 27 Chemin des Bretellières - 85300 Challans.

Sa femme et ses filles remercient de ne pas envoyer de fleurs. Une participation sous forme de don sera appréciée afin de contribuer à fleurir toute l'année sa dernière demeure.

Une corbeille sera mise à cet effet à la chambre funéraire ainsi qu'au Crématorium.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Christian HUG.

Cérémonie civile

vendredi 05 juin 2026 à 13h30
Crématorium de Challans
27 Chemin des Bretellières
85300 Challans

Déroulé des obsèques

Repos en salon funéraire

Du lundi 01 juin 2026 à 17h00 au vendredi 05 juin 2026 à 11h30

Cérémonie civile

Le vendredi 05 juin 2026 à 13h30

Crémation

Le vendredi 05 juin 2026 à 13h30
close Livre hommage
Christian HUG 1961 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 49,90€

Partagez votre affection et vos souvenirs

Christian HUG 1961 - 2026 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Un mot, une photo, une fleur ou même un arbre planté en sa mémoire : autant de gestes symboliques qui apportent soutien et réconfort à la famille.

Votre hommage prolongera la mémoire de Christian HUG et viendra agrémenter le Livre hommage, un précieux souvenir pour ses proches.
Témoignage aux proches
25 hommages
  • Il y a 5 jours
    Colette

    A notre frère,
    Nous sommes tristes Christian,
    Nos coeur saignent ,
    Nos larmes coulent à flot.
    Plus rien ne semble avoir d'importance....
    L'homme ,le mari,le père,le grand-père
    Et le frère que tu seras toujours est partis un joli jour de Mai :
    Le jour de la fête des mères.
    Tu es sur la route,en pleine mer ou vers des contrées lointaines.
    On ne te verra plus jamais....
    Qu'il est cruel de l 'imaginer et plus encore de l 'accepter.
    Mais j'aime à croire que l 'on se retrouvera.
    Bises frérot,
    Et pour cette leçon de vie ,cher frère:
    Respect.
    Colette

  • Il y a 6 jours
    Valo et Coco

    Mon Hug,
    C'est tellement difficile de résumer notre vie avec toi en quelques lignes.
    Tu es entré dans nos vies à Coco et moi quand on était des ados sans pitié. Tu as résisté, tu nous as apprivoisés et on avait bien compris qu'il ne fallait pas trop abuser.
    Quelques années plus tard, notre soeur est née et on s'est dit :"c'est qui celle-là " mais très vite ce fut une évidence et des liens très forts se sont créés pour devenir une vraie famille unie.
    Tu nous as toujours accompagnées sans jugement et en respectant nos choix.
    Tu as aimé nos enfants sans différence avec toujours un oeil bienveillant sur ta tribu.
    Nous savions que l'on pouvait compter sur toi à n'importe quel moment.
    Le 7 février tu nous as encore prouvé ta force et l'amour de la famille en te mariant avec notre maman. Un moment suspendu dans le temps. Malgré la douleur de la maladie, tu as rendu ce moment chaleureux et drôle comme tu l'étais.
    Pendant ton combat nous avons partagé des instants très forts, tant par la douleur que par la douceur des mots.
    On a appris à se dire je t'aime sans retenue.
    Nous te laissons partir apaisé mais avec beaucoup de tristesse.
    Tu seras éternellement dans nos coeurs, ta mémoire vivra en nous.
    On t'aime mon Hug.
    Tes filles de coeur.

  • Il y a 1 semaine
    Sabine Hug

    Tonton,

    Merci pour l'homme que tu étais.
    Ce blagueur qui nous faisait tant rire.
    Je me rappelle de toi chez mémé et pépé, tu avais toujours un mot, une blague, pour faire rire.
    Je me rappellerai toujours de vos conversations sur la pêche : même le moins féru de pêche aurait pu changer d'avis tellement tu en parlais avec passion.
    C'est ce que j'aimais chez toi, cet homme drôle, passionné qui aime et continuera d'aimer sa famille.
    Alors encore merci pour ces souvenirs.

  • Il y a 1 semaine
    Famille Tacail

    Les mots se bousculent dans ma tête.

    Aujourd’hui, nous allons te dire au revoir mais je sais que tu restes près des tiens à veiller sur eux, là, tout près…oui juste ici.

    Un enfant, un mari, un papa, un papi et maintenant une étoile qui brille juste au-dessus de nous, en paix et serein. Tu peux te reposer.

    Je souris, quand je repense à mon enfance et aux moments passés ensemble lors des réunions de famille.
    Toujours à rigoler, blaguer, ton rire communicatif…ton regard pétillant de joie.

    Tu es parti rejoindre ton papa et ta maman après avoir mené un combat de guerrier mais pour nous tu seras toujours présent dans nos cœurs et là, oui juste ici. ❤️

    Ce n’est qu’un au revoir.
    Bisous tonton

  • Il y a 1 semaine
    Noémie HUG

    Autant de luttes et de combats mené avec force et courage durant ces sept dernières années.. c’est bon.. tu peux rendre doucement les armes, place au repos… et c’est cette pensée qui reste aux gens qui t’aime. D’ailleurs dimanche, quand on m’a annoncé ton départ, ben j’ai tout de suite penser (et j’aime à croire) que t’éteindre le jour de la fête des mères n’était pas un hasard.. j’aime à imaginer ô combien la main d’une mère à su t’accompagner et t’accueillir avec sérénité… notre douce petite mémé.

    À cet oncle blagueur, toujours bon vivant et bienveillant dont j’aimais écouter les histoires… À toi, à ta vie, à ta réussite et à ta dernière veillé. Toutes mes plus sincèrement pensées t’accompagnent. Respect. Je t’aime. À bientôt tonton. Noémie.


    Et parce qu’on ne peux te rendre hommage sans rendre hommage à ceux qui t’entourait… ceux qui reste sur le banc de touche… ceux qui gère.. ceux qui organise.. ceux qui tienne bon.. ceux qui reste.. ceux qui souffre… à toi Michelle.. à vous ses filles… à vous les frères… à vous les sœurs… à vous les amis…à vous la famille… «  Un souvenir. Un être humain qui s’éteint, ce n’est pas un mortel qui finit. C’est un immortel qui commence.C’est pourquoi en allant confier où il dormira doucement à côté des siens, en attendant que j’aille l’y rejoindre, je ne lui dis pas adieu, je lui dis à bientôt.
    Car la douleur qui me serre le cœur raffermit, à chacun de ses battements, ma certitude qu’il est impossible d’autant aimer un être et de le perdre pour toujours.
    Ceux que nous avons aimés et que nous avons perdus ne sont plus où ils étaient, mais ils sont toujours et partout où nous sommes. Cela s’appelle d’un beau mot, plein de poésie et de tendresse : le souvenir. 
    Doris Lussier »

  • Il y a 1 semaine
    Brigitte Boisieau

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Chantal et francis

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Martine et Patrice

    Cet hommage n'est visible que par la famille
  • Il y a 1 semaine
    Laurence Chusseau

    Coucou tonton Christian, je suis triste que tu sois parti, cette maladie destructrice t’a emporté. Oui elle détruit tout mais pas notre amour pour toi, ni nos souvenirs avec toi !
    Tu vas nous manquer, je te garde dans mon coeur.
    Laurence

  • Il y a 1 semaine
    Annick GERONIMI

    J'ai retrouvé les photos quand nous étions avec maman.

    close Photos postées par Annick GERONIMI
    Souvenir de Monsieur Christian HUG par Annick GERONIMI
    Souvenir de Monsieur Christian HUG par Annick GERONIMI
    Souvenir de Monsieur Christian HUG par Annick GERONIMI
    Souvenir de Monsieur Christian HUG par Annick GERONIMI
    Souvenir de Monsieur Christian HUG par Annick GERONIMI
    Souvenir de Monsieur Christian HUG par Annick GERONIMI
    Souvenir de Monsieur Christian HUG par Annick GERONIMI
history_edu

Rendre hommage

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez la politique de confidentialité.

Prévenir les proches

close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Réécrire mon message

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.